Madame Arthur snobe Boris Vian
Lola Dragoness Von Flame
•
1h 17m
Boris Vian, à la fois écrivain, poète, parolier, chanteur, trompettiste et bien d’autres choses encore, est l’artiste parfait pour inspirer nos créatures chimériques.
On dit snobe, mais on n'est pas sûr d’y arriver, tant Madame Arthur est pétrie d’admiration pour ce personnage qui raconte l’amour, l’érotisme et le militantisme.
Nos artistes s’emparent du génie de Boris pour vous faire voyager dans les confins de son intimité. Avec Charly Voodoo, Diamanda Callas, Lola Dragoness Von Flame et Patachtouille. Sur une mise en scène de Carmen Maria Vega.
Up Next in Lola Dragoness Von Flame
-
Madame Arthur enflamme Starmania
Décidément, Michel Berger sera encore dans nos cœurs tout au long du mois de septembre. Véritable ovni à sa sortie en 1979, Starmania crée par Berger et Plamandon reste un coup de génie dans le paysage musical français. Les créatures vont arriver en ville pour retourner le fameux opéra rock ! Ave...
-
Madame Arthur balance Michel Berger
Le 2 août 1992, Michel Berger retrouvait le Paradis blanc. 30 ans déjà que cet artiste de génie nous a quittés. Les créatures de Madame Arthur reprendront ses plus belles chansons, ses messages personnels à Véronique Sanson, ses déclarations à France Gall… Seras tu là ? On l’espère.
-
Les 75 ans de Madame Arthur
Madame Arthur est le premier cabaret travesti de Paris, il ouvre en 1947 et tire son nom de la célèbre chanson éponyme écrite par Paul de Kock en 1850 interprétée par Yvette Guilbert. Il voit passer sur ses planches des artistes transgenres de renom comme Coccinelle, Baddabou, Cricri, Chantaline ...